Cet écran permet aux utilisateurs de créer, modifier et supprimer les contraintes applicables à la saisie d’une variable donnée. On utilise la syntaxe MySQL pour définir les conditions dans lesquelles la valeur de saisie d’un champ est valide ou non et si cela bloque ou avertit l’utilisateur de la valeur problématique.
Description générale de l'écran
Pour que l’utilisateur n’entre que des données utiles et qualitatives, le contrôle de cohérence permet à chaque champ de saisie de rejeter ou d’envoyer un message d’avertissement les réponses inacceptables ou inadaptés.
Cet écran est composée de plusieurs champs :
1️⃣ Nom : Entrez un nom décrivant le test, par exemple dans notre cas “Date de naissance pas dans le future”. 2️⃣ Mots clés : Entrez un ou plusieurs mots clés pour vous aider à organiser les types de contraintes que vous créez. 3️⃣ Conditions SQL pour afficher le message ci-dessous : Entrer la formule de comparaison à l’aide des fonctions MySQL, les comparateurs et la syntaxe {varset.varname} pour décrire une variable. 4️⃣ Message : Entrez le message que verra l’utilisateur dans le cas ou le test est VRAI. 5️⃣ Niveau d’erreur : Sélectionnez le niveau d’erreur désiré.
6️⃣ Contexte d’exécution : Sélectionnez le moment où sera activé le test de cohérence.
|
Un test de contrôle de cohérence permet d’avertir les mauvaises entrées. La saisie effectuée par l’utilisateur dans un champ donné va entrainer un message si le test de comparaison envoie la réponse Vrai.