Écran de création ou édition d'un rôle
Les rôles définissent ce qu'un utilisateur peut ou ne peut pas faire. Chaque utilisateur se voit attribuer un ou plusieurs rôles qui définissent ses capacités d'accès aux pages, aux données et aux fonctionnalités.
Description générale de l'écran
Cet écran est composéede plusieurs parties :
1 Gestion des formulaires
2 Envoyer des documents
3 Gestion de l’application
4 Gestion des rôles
5 Gestion des utilisateurs
|
---|
Une application « Provider » confirme l'authentification pour le compte d'une application « Consumer », l'utilisateur ne doit pas renouveler sa demande d'identification auprès de la seconde application. Une application peut être Consumer ou Provider d'une autre application.
1 Compte utilisateur
2 Gestion des providers
3 Gestion des consumers
4 Gestion des listings
5 Gestion des exports
6 Gestion des annonces
|
---|
La deuxième moitié de la gestion des droits consiste à définir les autorisations d'accès pour chaque table de données (varset). Les pages créées dans l'éditeur Epicraft représentent généralement un varset même si la page affichera d'autres varsets système.
1 Varsets système Les varsets du système doivent être cochés comme indiqué à gauche. Un rôle administratif aura probablement besoin d'avoir la table "user" cochée avec des droits d'écriture sur le groupe et des droits de suppression sur la propriété. 2 Varset créés par Epicraft Vous verrez les différents varsets créés une fois que vous aurez publié (écrit dans l'application) les modifications apportées avec l'éditeur Epicraft. Les droits sont:
Un utilisateur possède généralement le droit de Saisir d'une fiche (défini dans la partie « fonctionnalités » des droits - voir ci-dessus), mais c'est ici que l'on détermine individuellement sur quels formulaires le rôle possède les privilèges Lecture, Ecriture et Suppression.
3 Export : Permet à l’utilisateur ayant ce rôle d’avoir accès au varset s’export afin d’exporter des dataquery. |
---|