Les propriétés de page

Chaque page a ses propres propriétés qui peuvent être modifiées. Une page est basée forcement sur un varset. Chaque fois on créer une nouvelle page, un nouveau varset est créé.

Description générale de l'écran

Cet écran est composé de plusieurs parties :

1 Nom de la page : Les noms des pages sont énumérés à gauche. Ce sont les noms descriptifs sans aucune restriction.

2 Abréviation de la page : Lorsqu’on recherche une page dans la liste de toutes les pages (dont les noms peuvent être longs), si l’abréviation est saisie, elle est utilisée pour aider à identifier la page. Sinon, le nom de la page est affiché dans le menu déroulant.

3 Varset de la page : Le varset est le regroupement logique des variables qui correspondent à une « table » de la base de données relationnelle sur laquelle l'application s'appuie. Il convient de donner un nom qui vous rappelle ce regroupement de variables. Le nom ne doit pas comporter des espaces ni des caractères accentués.

4 Label du varset : C’est ce qui est affiché en entête dans l’application mobile à l’écran dans le récapitulatif des données à envoyer.

5 Tags de la page : Ce sont des balises qu’on peut ajouter à une page pour aider à comprendre quel type de page il s’agit.

6 Type de la page :

Une page peut avoir deux types :

  • Un formulaire

  • Une page d’accueil

7 Désactivation des tests de cohérence : Cette option permet de désactiver les contrôles de cohérence du formulaire.

8 Modifier les sources de données : Cette option permet de modifier la source de donnée de la page.

9 Propriété personnalisées de la page : Pour le profil Avancé uniquement, les propriétés personnalisées permettent des ajouts à la page via XML.

10 Dupliquer la page : Cette option permet de dupliquer une page.

11 Supprimer la page : Cette option permet de supprimer la page.