Paramètres Généraux

Cet écran présente les paramètres généraux d’un projet voozanoo 4.

Description générale de l'écran

Les paramètres généraux affiche des informations sur votre projet et permet de configurer les paramètres de l'ensemble du système.

Authentification :

Les paramètres d’authentification déterminent la façon dont un utilisateur peut avoir accès à votre application. Sont également inclus ici les paramètres de l’authentification entre applications, le choix de langue, la sécurité pour se connecter à l’application, le placement d’une fiche utilisateur et les paramètres pour mettre à jour selon les actions dans Epicraft.

image-20240206-101434.png

Les paramètres d’authentification permettent de gérer l’authentification (login) dans l’application.

Password : La forme d'authentification la plus classique, elle permet à une personne de se connecter au système avec un nom d'utilisateur et un mot de passe comme défini dans la section Gestion de l'utilisateur.

CPS : La Carte de Professionnel de Santé est une carte à puce en plastique distribuée par l'Agence du Numérique en Santé. Elle est insérée dans un lecteur de carte pouvant être soit connecté en USB ou directement intégré à certains ordinateurs portables. Elle contient un certificat électronique. En cochant cette option, l'utilisateur pourra se connecter à l’application via sa carte CPS.

Choix CPS : Permet à l'utilisateur de choisir son mode d'authentification, avec l'option classique nom d'utilisateur / mot de passe ou au moyen de sa carte CPS.

OAuth : L'Autorisation Ouverte permet à une personne d'utiliser cette application si elle a déjà été authentifiée par une application « Provider ». Consultez le chapitre de ce guide « Applications "Provider" et "Consumer" ».

OTP basique : Permet une autorisation via un OTP (One-time password) envoyé sur le téléphone de l'utilisateur via SMS. Le code reçu est alors saisi pour accéder à l'application. Le numéro de téléphone utilisé est celui à côté d'autres informations personnelles dans sa fiche d’utilisateur. Voir la section Écran de création ou édition d'un utilisateur.

Authentification multifacteur : Permet de mettre en place plusieur deux ou plusieurs éléments de preuve au mecanisme d’authentification à un projet voozanoo 4.

Paramétrage d’anti-authentification flooding :

image-20240206-102639.png

Nombre maximal de tentatives : Nombre de mots de passe incorrects avant que l'utilisateur ne soit temporairement bloqué dans sa connexion.

Mode de verrouillage : L'utilisateur peut être bloqué pour une durée déterminée ou une durée exponentielle pour chaque verrouillage.

Durée de blocage : Nombre de secondes pendant lesquelles un utilisateur est bloqué.

Provider / Serveur OAuth :

Le provider permet de déclarer l’application comme provider.

Paramètres de sécurité :

Les paramètres des sécurité est pour exiger des mots de passe forts, des noms d'utilisateur forts, et pour le paramétrage du nombre de mois avant le renouvellement du mot de passe qui est obligatoire. Pour la délégation d'accès, voir la section Délégation d'accès.

Gestion des groupes d'appartenance des utilisateurs :

La gestion des groupes d’appartenance des utilisateurs détermine quelle appartenance au groupe l'enregistrement de la fiche utilisateur actuel aura. Ceci s'appliquera à tous les rôles qui ont le droit de créer et de gérer des utilisateurs.

Langue :

L’activation du choix de la langue permet à l'utilisateur de sélectionner une autre langue pour l'interface via un menu déroulant en haut à droite de la page. Cela n'est pas nécessaire si vous avez appliqué un système de menu vertical ou horizontal (voir Menu de navigation).

 

Editeur :

L'éditeur permet de lier le projet voozanoo 4 à l'éditeur epicraft afin d’appliquer les actions d’epicraft à l’application voozanoo 4.

Login : L’identifiant de l’utilisateur qui a accès au projet dans epicraft.

Mot de passe : Le mot de passe de l’utilisateur qui a accès au projet dans epicraft.

URL : L’URL de l'éditeur epicraft.

ID : Le nom alphanumérique généré par l'éditeur (24 caracteurs). Cela représente le projet dans l'éditeur.

Cette configuration n’est en général pas nécessaire si un utilisateur peut publier des actions depuis Epicraft via L’interface de publication des actions