Les boutons

Cet écran permet de décrire les fonctionnalités des boutons.

Les boutons sont utilisés pour sauvegarder les données saisies, accéder à une autre page, revenir à une page précédente ou revenir à la page d'accueil.

Les propriétés du composants bouton

Cet écran est composé de plusieurs parties :

1 Libellé : Texte afficher sur le bouton.

2 Action : Définit si un enregistrement des données et nécessaire au clique sur le bouton.

3 Redirection

  • Aller à la page : permet d’aller à une page définie.

  • Retourner à la page précédente: permet une action back.

  • Aller à la page d'accueil: permet un retour à la page d’accueil de l’utilisateur.

  • Aucune 

4 Page : La liste déroulante pour la sélection d’une page cible pour une redirection “Aller à la page”.

5 Garder le contexte de la page : Ceci permet de garder le contexte si la page actuelle et la page cible ont le même varset

6 Lecture seule? : Ceci permet d'accéder à la page cible en lecture seule.

Lorsqu'un bouton envoie l'utilisateur à une page qui a une relation 1-N avec le varset principal de la page en cours (la page cible étant le N), un autre champ sera affiché vous permettant d'envoyer des valeurs qui prérempliront les champs du varset principal de la page cible. Ceci est généralement utilisé pour envoyer la valeur de la clé étrangère à un varset enfant pour les boutons du type « ajouter un nouvel événement lié à cet enregistrement ». par exemple, « Ajouter une visite».

7 Une page liée : Lorsque le bouton pointe sur une page qui a une relation avec ce premier, le champ "Exploiter la relation" apparaît. Si l'on choisit de l'utiliser (comme c'est le cas dans l'exemple ici), l’id_data de l'enregistrement en cours sera envoyé à la page cible et préremplira le champ "Clé étrangère". Ainsi, ce nouvel enregistrement aura un lien avec son enregistrement parent.

8 Les paramètres : Par défaut, l'id_data de la page actuelle est envoyée à la page cible mais on peut envoyer n'importe quelle valeur à la requête principale de la page cible. Il suffit de glisser et déposer les points finaux pour relier les valeurs de la page source à la page cible. Pour créer un nouveau paramètre à transmettre, il suffit de cliquer sur le nom de la variable sur le côté gauche. Une nouvelle variable apparaîtra. Il est possible également de modifier le nom de la variable utilisée via l'icône du crayon.

9 Réception de la valeur : Il est possible de voir sur la requête principale de la page cible qu'elle préremplit certains champs. Par exemple, la requête de donnée principale de la page Visite_medicale dans notre exemple ressemble à ceci.